Comment développer un e-commerce performant et "vendeur" ?

Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.

Le marketing a toujours eu pour fonction de mettre les entreprises en contact avec leur audience au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, il faut aller à la rencontre du consommateur là où il passe le plus clair de son temps : sur internet.

Dans cette formation, vous découvrirez les principaux outils pour développer votre E-Commerce, votre site E-Business : comment ouvrir son webshop ? Créer un site web professionnel en quelques clics. Comment optimiser l’expérience utilisateur et améliorer le taux de conversion.

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Partie théorique sous format vidéo en e-learning :

Après une définition de l’E-Commerce/E-Business et en quoi consiste cette technique de vente en ligne, vous aurez accès à 5 modules présentant les méthodes, la stratégie et les outils concrets pour développer votre webshop  et comment créer un site web professionnel en quelques clics :

 

1/ Stratégie & Outils

Grâce à une bonne stratégie prédéfinie, une boîte à outils sera nécessaire pour bien démarrer son activité de vente en ligne sur le web :

Nous répondrons aux questions suivantes :

=> Comment se lancer : les aspects à bien préparer  ?

=> Comment soigner chaque phase du parcours-client  ?

=> Comment se démarquer par les principaux axes de différenciation ?

Il s’agira de s’organiser pour bien servir, de proposer les différents moyens de paiement électroniques, de soigner sa logistique.

Les solutions pour vendre en ligne consistera au choix d’une plateforme technique agrémentée de photos ou de vidéos de bonne qualité pour convertir les achats en toute sécurité.

Une corrélation de la vente en ligne sera abordée par rapport à la vente en magasin classique où nous répondrons aux questions suivantes :

=> Comment séduire les clients dans mon magasin/site E-Commerce ?

=> Comment améliorer la confiance envers mes produits ?

=> Quelles sont les méthodes de paiement ?

=> Où et comment stocker mes produits ?

=> Comment livrer mes produits ? 

 

2/ Comment ouvrir son webshop ?

Dans cette deuxième leçon, Thierry vous présentera comment créer une boutique en ligne en analysant son marché ; de quoi vous aurez besoin pour commencer ?

Vous comprendrez également quoi faire après le lancement de votre webshop pour comprendre le parcours client. Comment promotionner vos produits/services par des annonces  publicitaires (Ads), des bannières publicitaires ou encore faire appel au marketing d’influence ou d’affiliation.

Pour bien développer son webshop, il s’agira de mesurer son traffic avec des outils analytiques (Google/Facebook Analytics) pour vérifier le rendement et le taux de conversion des différents canaux.

 

3/ Créer son site web professionnel en quelques clics ?

Cette troisième vidéo vous fera comprendre les opportunités de vendre en ligne pour votre entreprise et créer votre premier site web en y ajoutant du contenu de qualité pour l’optimiser.

Nous répondrons aux questions suivantes :

=> Pourquoi être présent en ligne ? Définir les objectifs de votre site web ? Comment fonctionne un site web ? Si votre adresse web est-elle disponible ? Comment adapter votre site aux smartphones ?

Tout çà en le rendant convivial, avec du style et du contenu attractif.

=> Comment créer en quelques clics son site web avec Google Sites ?

 

4/ Optimiser l’expérience utilisateur

Dans cette 4ème partie, vous découvrirez comment optimiser l’expérience utilisateur sur votre site web.

En se basant sur vos objectifs, il sera abordé les bonnes pratiques pour un site web efficace tout en respectant les règles d’or d’un site adapté aux smartphones pour tendre vers un processus d’optimisation de votre site.

Nous répondrons aux questions suivantes :

=> Pourquoi créer un site internet  ?

=> Qu’attendez-vous de vos visiteurs ?

=> Quels sujets sont pertinentes pour votre site ?

=> Comment se mettre dans la peau d’un client et se poser les bonnes questions que se poserait votre client ?

=> Par quels canaux les internautes arrivent-ils sur mon site ?

Les principaux éléments d’une page d’accueil, une bonne proposition de valeur (USP), des mots justes ou encore des images appropriées faciliteront la navigation de votre client en dissipant ses doutes pour le rassurer vers son achat..

Utiliser des CTA clairs,  simplifier le processus de commande, utiliser un formulaire de contact, prévoir des options de paiement adaptées à vos clients seront autant d’outils pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur !

 

5/ Améliorer le taux de conversion

Dans cette dernière partie, vous découvrirez comment améliorer et augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne.

Il sera question de reparler du « funnel » de conversion pour optimiser le parcours client, générer des visiteurs.

Il sera question dans ce chapitre de comprendre l’importance des étoiles « rich snippets » pour attirer plus de visiteurs, ajouter de la preuve sociale à vos publicités augmentera votre visibilité globale, l’authenticité de vos images, des témoignages fiables & ciblés, des partenaires référents (re)connus seront autant d’atouts supplémentaires pour améliorer le taux de conversion.

Des propositions de livraisons gratuite jusqu’à l’optimisation des options de livraison avec une politique de retour optimale rendront encore plus pertinent votre taux de conversion.

 

Partie pratique en présentiel :

=> Choix des outils les plus adaptés & mise  en place de sa stratégie

=> Création d’un site E-commerce en quelques étapes

=> Création d’un programme de conversion et de fidélisation

 

Vos avantages

Horaire de la formation

Votre formateur

Le marketing et le digital comme axes de développement !

Avec des études en marketing à la HELHA accompagné de  30 années d’expérience, Thierry a baigné dans le marketing et le E-Marketing pour proposer ce parcours de formation à des fins de développer et pérenniser votre activité commerciale en ligne, quel que soit votre secteur activité.

Thierry se caractérise aujourd’hui comme un « couteau Suisse » au service de votre entreprise dans les matières qu’il affectionne à savoir : Management, Marketing (Digital), Gestion Commerciale, Stratégie Commerciale, Communication.

121,00 TTC