Comment définir une stratégie efficace en Marketing digital ?

FORMATION + COACHING

Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.

Le marketing a toujours eu pour fonction de mettre les entreprises en contact avec leur audience au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, il faut aller à la rencontre du consommateur là où il passe le plus clair de son temps : sur internet.

Dans cette formation, vous découvrirez les principales stratégies pour améliorer votre retour sur investissement marketing : l’expérience et le parcours client, les réseaux sociaux, la création de contenu engageant et la création d’une communauté d’ambassadeurs.

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Introduction au Marketing digital

Partie théorique sous format vidéo en e-learning :

Après l’introduction ci-dessus, qui présente la stratégie et les avantages du Marketing digital, vous aurez accès à 4 modules présentant des méthodes et des outils concrets pour améliorer votre stratégie Marketing :

1/ Création d’un parcours d’achat fluide

Grâce à l’analyse de vos cibles et de leurs habitudes de consommation, vous pourrez imaginer et créer des parcours d’achat cohérents et réussir tous les points de contact, appelés moments de vérité.

Nous répondrons aux questions suivantes :

=> Qui sont vos cibles et leurs préférences dans leurs habitudes de consommation ?

=> Comment organiser des parcours ciblés en utilisant les différents canaux de communication et d’achat ?

2/ Présentation des principaux réseaux sociaux digitaux

Dans cette deuxième leçon, Marc-Alexandre vous présentera les réseaux sociaux les plus fréquemment utilisés par les entrepreneurs pour toucher leurs cibles, selon leur secteur d’activité.

Vous comprendrez également à quel moment publier, pourquoi et pour qui…

3/ Rédaction d’un contenu engageant à partager sur les médias digitaux

Cette troisième vidéo vous montrera qu’il est essentiel de publier un contenu intéressant pour créer un important taux d’engagement.

Les sujets les plus dynamiques seront passés en revue : interview, conseils, tutos, coulisses, listes de préférence,…

4/ Stimulation d’une communauté de clients ambassadeurs

Dans cette dernière partie, vous découvrirez comment créer un RÉEL ENGAGEMENT de vos clients pour qu’ils deviennent vos meilleurs vendeurs/ambassadeurs.

Nous répondrons aux questions suivantes :

=> Comment connaître l'(in)satisfaction du client ?

=> Êtes-vous sûr de sa fidélité ?

=> Deviendra-t-il un ambassadeur ? Connaissez-vous votre NPS ?

=> Comment créer une campagne d’affiliation pour remercier votre client ?

Coaching :

=> Personnalisation des conseils marketing par rapport à votre situation

=> Sélection des médias de diffusion

=> Réflexion à propos de votre calendrier éditorial

Vos avantages

Horaire de la formation

Votre expert

Le marketing comme ADN !

Avec 20 années d’expérience en tant que consultant en marketing pour PME, Marc-Alexandre vous propose cette formation pour développer et pérenniser votre activité, quel que soit votre secteur…

Ses domaines de prédilection sont l’innovation dans le positionnement, la définition de cibles intéressantes (et oubliées) par vos concurrents, l’expérience client, la communication digitale et la création & la fidélisation d’une communauté d’ambassadeurs.

242,00 TTC