
Comment assurer et développer votre visibilité sur la toile du net avec les outils de SEO (Search Engine Opitmization ou référencement naturel), de SEA (Search Engine Advertising ou référencement commercial), ou encore via Google My Business pour positionner votre entreprise de façon professionnelle ?
Vous allez également être sensibilisé sur les risques de pishing (ou hameçonnage) pour vous éviter de mauvaises surprises dans vos futures achats ou activités en ligne.
SEO, tout savoir sur le référencement naturel
Dans ce module, nous répondrons aux questions suivantes :
=> Comment fonctionne un moteur de recherche ?
Nous verrons ce que comprend une page de résultat d’un moteur de recherche, quels sont les principaux moteurs de recherche à travers le monde, pourquoi leur utilité dans le monde ultra-connecté qui nous entoure.
=> Le SEO, qu’est)-ce que c’est ? la règle d’or du SEO, comprendre l’algorithme qui se cache derrière un moteur de recherche,
=> De quoi se compose le SEO ? Pourquoi opter pour le SEO pour améliorer les résultats de recherche ?
Nous chercherons à comprendre qu’est-ce qu’un contenu, l’importance de celui-ci, le groupe cible, les mots-clefs à utiliser pour trouver le site et de savoir combien de personnes auront utilisés ces mots clefs.
Les termes SEO on-page, SEO off-page, sitemaps, meta titel, backline, link building n’auront plus de secret pour vous !
Il sera important de savoir comment utiliser des outils de mesures de performances derrière votre site internet et l’influence qu’auront les réseaux sociaux sur le SEO.
=> Quels sont les facteurs d’un bon référencement naturel ?
D’autres outils utiles pour le SEO seront également abordés.
Améliorer ma visibilité sur le net avec Google My Business
Dans ce module, de quoi allons-nous parler :
Comment entrer en contact et communiquer avec les internautes qui vous cherchent sur Google. Soyez visible sur Google Maps. Touchez les utilisateurs sur tous les appareils.
Qu’est-ce que Google My Business? Comment enregistrer mon entreprise ? Quels sont les avantages de Google My Business ? Nous ferons une visite guidée de l’interface Google My Business.
Étape par étape, vous découvrirez comment enregistrer gratuitement votre entreprise dans Google My Business. Mesurez vos performances grâce aux statistiques.
SEA, tout savoir sur le référencement commercial
Nous allons comprendre dans ce module comment fonctionne le SEA (Search Engine Advertising = référencement commercial). Nous repasserons quelque peu sur les moteurs de recherche et le parcours client actuel tant du point de vue de la sensibilisation que de la fidélisation.
Nous expliquerons les termes ranking et SERP, qu’est-ce que le SEA ?
Pourquoi combiner SEA & SEO ?
Assurer ma sécurité en ligne dans le monde numérique
Nous allons voir dans ce module comment assurer sa sécurité en ligne dans le monde numérique.
Nous répondrons aux questions suivantes : Comment se protéger ? Que faire en cas de soupçon de piratage ? Des conseils pratiques vous seront prodigués pour préserver votre sécurité en ligne.
Une définition du phishing (hameçonnage) sera donné, de même que pour les spams. Qu’est-ce qu’un virus informatique ? Qu’est-ce qu’un hacker ?
Nous effectuerons un check up de de confidentialité et comment protéger vos appareils avec un logiciel anti-virus ? Comment savoir si vous avez été piraté ? Savoir reconnaître une tentative de hameçonnage ? Que faire si vous avez été piraté ? Qui contacter en cas de problèmes ?
Des réponses pratiques seront données à toutes vos questions !
Vos avantages
- Formez-vous avec un expert !
- La théorie à votre meilleure convenance sous format vidéo
- Une performance commerciale accrue
- Une croissance rapide de votre entreprise
Horaire de la formation
- La théorie sous format vidéo est disponible immédiatement après l'achat
Votre formateur
Le marketing et le digital comme axes de développement !
Avec des études en marketing à la HELHA accompagné de 30 années d’expérience, Thierry a baigné dans le marketing et le E-Marketing pour proposer ce parcours de formation à des fins de développer et pérenniser votre activité commerciale en ligne, quel que soit votre secteur activité.
Thierry se caractérise aujourd’hui comme un « couteau Suisse » au service de votre entreprise dans les matières qu’il affectionne à savoir : Management, Marketing (Digital), Gestion Commerciale, Stratégie Commerciale, Communication.