De plus en plus de salariés expérimentés se lancent comme formateur indépendant par envie d’entrepreneuriat ou par obligation (difficulté d’être embauché comme salarié en tant qu’expert). Vous voulez transmettre votre expérience et votre expertise, vous avez la fibre pédagogique, vous êtes passionné, vous avez envie d’être votre propre patron… ?

Des motivations importantes, mais qui ne suffiront pas à l’aboutissement de vos ambitions.

En 3 étapes, découvrez comment réussir ce beau projet professionnel !

1/ Je me lance

Cette première journée est consacrée à la définition de votre Business Model, vous allez :

• Réfléchir à vos cibles et leurs besoins en développement de compétences
• Choisir les thématiques selon votre expertise et les traduire en titres de formation
• Considérer vos ressources et les partenaires nécessaires à l’aboutissement de votre projet
• Vous différencier des autres formateurs en ayant un positionnement unique
• Connaître les nouvelles tendances pédagogiques #EdTech
• Analyser les meilleurs outils de communication
• Créer une expérience client inoubliable
• Savoir définir des honoraires selon votre ambition et vos contraintes.

2/ Je m’organise

Cette deuxième journée vous permettra d’organiser votre agenda et de connaître toutes les ressources pour améliorer votre efficience. Vous allez :

=> Lister toutes les tâches nécessaires à la réussite de votre projet : prospection, analyse des besoins de vos cibles & diagnostic, préparation de contenu en Blended Learning, animation, suivi des clients, gestion administrative & financière, réflexion stratégique,…
=> Avoir une présentation d’outils tels que :

o NOTION (Outil de gestion quotidienne & CRM)
o CANVA (Design visuel)
o PEXELS & PIXABAY (banques d’images et de vidéos)
o POWER POINT & PREZI (outils de présentation)
o INSHOT (création de vidéo sur smartphone)
o I-MOVIE (création de vidéo sur MAC)
o WORDPRESS et WOOCOMMERCE ( e-shop)
o LEARNDASH (Learning Management System)
o LEARNYBOX (création de tunnel de vente de formation)

3/ Je me développe

Lors de cette dernière journée, nous aborderons l’aspect commercial de votre métier de formateur, à savoir « être connu & reconnu ! ». Vous allez :

• Utiliser les bons outils de communication pour attirer l’attention de votre public cible
• Améliorer votre image de marque en créant du contenu inspirant pour être crédible dans un marché ultra-concurrentiel
• Rédiger des offres irrésistibles pour séduire vos prospects qualifiés
• Transformer vos clients en ambassadeur

 

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